ARTISTE DE CIRQUE


Equilibriste

Trapéziste Washington 

Biographie 

Un rêve d'enfant qui commence à l'âge de 17ans, à l'école Cirkutopik du Havre.

Durant mes études d'accessoiriste, je poursuis mes entraînements aux Noctambules (Nanterre) et je fais une partie de mon stage d'école au sein de la compagnie Akoreacro en ayant l'occasion de participer au projet le Kabaret "route 76" au Havre.

Suite à la rencontre avec Gilles Charles-Messance autour du trapèze Washington, il me donne l'envie d'aller plus loin. Je commence donc l'école préparatoire, FLIC « Scuola di circo » (IT) et fini par me former en équilibres auprès de différents professeurs Lucien Beautour, Samuel Jornot, Slava Kukushkin et Sandrine Berthet Jeanvoine à l'école supérieure, ACaPA « Academy of Circus and Performance Art » (NL).

Durant cette école, je fais la rencontre d'Andréa Martin Lopez, ensemble nous créons LA CIE SEA.
À notre sortie d'école, nous créons « Il en fallait deux », une création soutenue par « Keep an Eye Project » et en collaboration avec Marion Dubuc de l'équilibre des saveurs (food truck), nous créons MANGE TON CIRQUE, un festival itinérant qui a pour but de faire escale dans les fermes.

Pendant mon stage de 4ème année d'ACaPA, je fais la rencontre de Fabrice Macaux et de toute l'équipe de Corpus, une compagnie de théâtre populaire à Sassetot-le-Maucondit. Fabrice Macaux, le metteur en scène de la compagnie travaille sur différentes thématiques autour d'histoires du Pays de Caux, suite au projet «Mer Vérité», une collaboration nous a paru évidente. 

Après un remplacement sur le spectacle «En roue libre» de Luc Moka, la compagnie Vice Versa m'intègre sur la nouvelle création «Luko», une création jeune public.

A présent, une nouvelle création est prévu pour l'été 2023, un solo autour d'une piscine imaginaire, «Piscine» avec la Cie La Congère, soutenu par le «Théâtre à Durée Indéterminée» et accompagnée par Laure Nathan. Le projet est subventionné par la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de Paris. 

Je participe aux cabarets de la compagnie du Bois Midi avec un numéro de trapèze Washington et un numéro d'équilibres sur cannes. 

Regard extérieur sur le spectacle «We don't smoke Little Boy», une création de Tom Begeault soutenue par «Keep an Eye Project».

Après la découverte du théâtre burlesque en suivant les stages de Jean-Claude Cotillard, mes projets prennent une certaine influence de cette technique.

Projets Passés

Mer Vérité - juillet 2021 

Sans Théâtre Fixe - mai/juin 2021

 On Marche sur la tête - janvier 2020

Contactez-moi à cette adresse : dubuc.elodie@yahoo.fr

PHOTOS: Jona Harnischmacher, Annick Sormet